FAQ

Frequently asked questions

Quelle est la différence entre une licence logicielle et la clé de produit ?


La clé de produit et la licence ne sont pas identiques.
Seule la licence donne à l'acheteur le droit d'utiliser un programme informatique.
La clé de licence, la «clé de produit», est uniquement utilisée pour activer la licence et l'utilisation du logiciel fourni ou téléchargé sur le site officiel du fabricant. Une clé ne peut donc pas être utilisée sans la licence d'origine et le logiciel associé. Nous proposons uniquement des clés de licence pour activer les programmes informatiques respectifs. Les conditions d'utilisation du logiciel sont réglementées directement par le fabricant respectif avec l'utilisateur du logiciel.




Qui peut acheter ?


Entreprises, cabinets professionnels, indépendants, organismes publics et particuliers.




Ai-je droit aux mises à jour logicielles ?


Oui, les mises à jour logicielles et la maintenance d'une version autorisée conservent ce droit également pour le logiciel utilisé.
Si un fabricant refuse la maintenance d'un logiciel qu'il produit, certaines objections juridiques importantes surgissent: un tel abus par une position dominante sur le marché constituerait une violation manifeste du droit européen de la concurrence. Pour cette raison, aucun fabricant n'a jamais refusé d'effectuer une maintenance ou une mise à niveau.




Est-il possible de vendre des licences logicielles faisant partie d'un contrat de licence en volume ?


Les licences logicielles de licences en volume individuelles peuvent être revendues en tant que licences utilisées. Celui-ci a été établi le 4 avril 2008 par le tribunal de Monaco I, dans le cadre d'un procès sur le paiement du prix d'achat i (protocole n ° 30 O 8684/07). La phrase est devenue définitive.
Le tribunal de Munich a jugé que "la vente ou le transfert de licences logicielles individuelles, présentées dans le cadre d'un accord de licence en volume, est également autorisé sans le consentement du fabricant. En d'autres termes: si le fabricant a vendu plusieurs droits d'utilisation dans un ensemble de licences en volume, son droit de distribution est épuisé pour chaque licence individuelle. Par conséquent, il est possible de vendre des licences séparément, non seulement sous la forme du package d'origine.
Que le principe de l'épuisement s'applique à chaque première vente de logiciel a été confirmé par les 13 juges de la chambre la plus élevée. En outre, les acheteurs secondaires de licences transférées en ligne ont été invités à télécharger à nouveau le logiciel directement auprès du fabricant.
En outre, l'épuisement du droit de distribution sur la copie du programme s'étend à la "version protégée et mise à jour", selon la Cour de justice. Cela a non seulement confirmé la requête finale de l'avocat général de la Cour de justice des Communautés européennes le 24 avril 2012, mais l'a même prolongée.
La licence est «épuisée», en règle générale, dès sa première mise sur le marché légale.
Un fabricant de logiciels ne peut pas s'opposer à la revente de ses licences non utilisées qui permettent l'utilisation de ses programmes téléchargés sur Internet. La Suisse a repris cette pratique.




Dans quel pays les licences de logiciels utilisés peuvent-elles être revendues et utilisées ?


il est possible de revendre et d'utiliser les licences logicielles utilisées et les clés de produit associées pour l'activation, au niveau de la Communauté européenne et de la Suisse.




Situation juridique en Suisse:


Les logiciels utilisés peuvent également être achetés et vendus en Suisse, sous réserve du consentement de l'auteur du logiciel. Article 12, paragraphe 2, de la loi fédérale suisse sur le droit d'auteur et les droits voisins (Loi sur le droit d'auteur, LDA): "Si l'auteur (...) a vendu un programme informatique ou a approuvé la vente, celle-ci peut être utilisée ou revendue. "
La loi suisse sur le droit d'auteur autorise la commercialisation des logiciels utilisés. Le consentement du fabricant existe définitivement avec la première vente, jusqu'à la vente. Le fabricant fournit également le lien de son site Web pour le téléchargement gratuit du logiciel avec la licence à activer.





Negozio elettronico Realizzato da: EW Marketplace Limited - Copyright © 2010 - 2021 ® Tutti i diritti riservati. - Tutti i marchi o marchi di servizio sono di proprietà dei rispettivi proprietari.